Notre service de vente à Carnac

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?

Ensemble, nous allons définir vos besoins en fonction de vos souhaits et de votre budget.

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ?

Spécialiste de la vente de maisons depuis plus de 45 ans, nous sommes à votre disposition pour une visite de votre bien et une évaluation de celui-ci en fonction de sa situation, de ses prestations et du marché actuel à Carnac, sur la Presqu’île de Quiberon et ses environs : Quiberon, Plouharnel, Saint-Pierre-Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Crach, Saint-Philibert, Locmariaquer, Erdeven et Ploemel.

Vous êtes acheteur ?

Critères de sélection

Nous allons ensemble définir vos besoins en fonction de vos souhaits, de votre budget.

Visites

Nous allons sélectionner des biens puis les visiter (la signature d’un bon de visite est obligatoire).

Conseils

• Nous vous apporterons alors toute notre connaissance du marché et notre expertise par rapport aux diagnostics immobiliers obligatoires (attestation de surface Loi Carrez, diagnostic amiante, plomb, électrique, énergétique, gaz, DPE …)

 

• Documents liés à la copropriété ou non (procès-verbal d’assemblée générale, relevés de charges de copropriété, taxe foncière, taxe d’habitation…

Démarches administratives

• Signature d’un compromis de vente entre le vendeur et l’acquéreur.

 

• Règlement d’un dépôt de garantie ou d’un acompte.

 

• Compromis notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur (passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire).

 

• Signature de l’acte authentique.

 

• Perception des honoraires de transaction.

Vous êtes acheteur
vous souhaitez vendre un bien
immobilier ?

Nous allons ensemble définir vos besoins en fonction de vos souhaits, de votre budget.
Nous allons sélectionner des biens puis les visiter (la signature d’un bon de visite est obligatoire). Nous vous apporterons alors tout le conseil qu’un professionnel de l’immobilier peut vous apporter par rapport :
Aux diagnostics immobiliers obligatoires
(attestation de surface Loi carrez pour les biens en copropriété, Diagnostic amiante, Diagnostic plomb, Diagnostic électrique, DPE ou Diagnostic de performance énergétique, Diagnostic gaz …),
liés à la copropriété ou non (Procès verbal d’assemblée générale, relevés de charges de copropriété, taxe foncière, taxe d’habitation…),
tout simplement et à notre expertise. Lorsque vous aurez trouvé votre nouveau logement, vous signerez un compromis de vente et il vous sera demandé de régler un acompte ou dépôt de garantie qui sera remis sur le compte séquestre de l’agence.

Ce compromis signé par l’Acheteur et le Vendeur sera notifié à l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur.

 

Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives (obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie si nécessaire) jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

Alors notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.

Vous êtes vendeur ?

Estimation du bien

Vous envisagez une vente de maison ? Nous définissons ensemble le juste prix, afin de permettre une vente dans les meilleurs délais.

Réalisation des diagnostics obligatoires

• Attestation de surface Loi Carrez.

• Diagnostic amiante – plomb – électrique – énergétique – gaz…, nous signerons un Mandat de Vente.

Commercialisation

• Valorisation du bien par la prise des photos.

• Enregistrement du bien sur notre base de donnée informatique.

• Réalisation d’une fiche descriptive détaillée.

• Mise en place d’une affiche vitrine.

• Mise en place d’un plan média pertinent et personnalisé grâce aux moyens de communication efficaces dont dispose l’agence (fichier commun des AGENCES RÉUNIES et des agences FNAIM, parution sur différents supports publicitaires papier, parution sur notre site internet, pose de panneaux…)

Visites

Présentation du bien à une sélection de nos clients acquéreurs.

Démarches administratives

• Signature d’un compromis de vente entre le vendeur et l’acquéreur.

• Prise d’un dépôt de garantie ou d’un acompte par l’acquéreur.

• Compromis notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur (passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire)

• Signature de l’acte authentique.

• Perception des honoraires de transaction.

Nous démarrerons la commercialisation par :

L’enregistrement de celui-ci sur notre base de donnée informatique,

La valorisation de votre bien par la réalisation d’un reportage photo avec un appareil à objectif grand angle pour permettre une mise en valeur optimale de votre logement,
La réalisation d’une fiche descriptive détaillée ainsi qu’une affiche vitrine.
Nous mettrons en place un plan média pertinent et personnalisé, grâce aux moyens de communication efficaces dont dispose l’AGENCE DES DRUIDES :
  • La parution sur différents supports publicitaires papier (le journal des agences réunies, des supports de presse locale, régionale ou nationale…),
  • La publicité dans la presse locale et spécialisée,
  • Le site internet de l’Agence des Druides : visité par plus de 1 100 internautes par mois et plus de 13 000 par an, mis a jour quotidiennement et dont le référencement permet une visibilité optimisée. Son design et ses fonctionnalités permettent une navigation facilité et une fidélisation des visiteurs,
  • Le fichier commun des AGENCES REUNIES, 37 Agences FNAIM en Bretagne,
  • Les sites internet de nos partenaires : agences-reunies.com, fnaim.fr, …,
  • Les sites internet leaders et spécialisés en immobilier : seloger.com, leboncoin.fr, logic-immo.com, …,
  • La pose de panneaux qui génèrent un flux d’acquéreurs sérieux,
  • La présentation de votre bien à une sélection de nos clients acquéreurs.

L’ensemble de ces moyens vont générer des contacts puis des visites et la vente de votre bien se concrétisera par la signature d’un compromis de vente entre vous, vendeur, et l’acquéreur.

Ce compromis de vente sera rédigé par l’AGENCE DES DRUIDES qui dispose d’imprimés juridiques mis à jour régulièrement par le service juridique de la FNAIM. L’acquéreur versera un dépôt de garantie ou acompte qui sera déposé sur le compte séquestre de l’agence, garantie par la CGAIM.

 

Puis le compromis sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur. Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire), jusqu’à la signature de l’acte authentique.

 

Alors, notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.