Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?
Ensemble, nous allons définir vos besoins en fonction de vos souhaits et de votre budget.
Vous souhaitez vendre un bien immobilier ?
Spécialiste de la vente de maisons depuis plus de 45 ans, nous sommes à votre disposition pour une visite de votre bien et une évaluation de celui-ci en fonction de sa situation, de ses prestations et du marché actuel à Carnac, sur la Presqu’île de Quiberon et ses environs : Quiberon, Plouharnel, Saint-Pierre-Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Crach, Saint-Philibert, Locmariaquer, Erdeven et Ploemel.
Critères de sélection
Nous allons ensemble définir vos besoins en fonction de vos souhaits, de votre budget.
Visites
Nous allons sélectionner des biens puis les visiter (la signature d’un bon de visite est obligatoire).
Conseils
• Nous vous apporterons alors toute notre connaissance du marché et notre expertise par rapport aux diagnostics immobiliers obligatoires (attestation de surface Loi Carrez, diagnostic amiante, plomb, électrique, énergétique, gaz, DPE …)
• Documents liés à la copropriété ou non (procès-verbal d’assemblée générale, relevés de charges de copropriété, taxe foncière, taxe d’habitation…
Démarches administratives
• Signature d’un compromis de vente entre le vendeur et l’acquéreur.
• Règlement d’un dépôt de garantie ou d’un acompte.
• Compromis notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur (passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire).
• Signature de l’acte authentique.
• Perception des honoraires de transaction.
Ce compromis signé par l’Acheteur et le Vendeur sera notifié à l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur.
Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives (obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie si nécessaire) jusqu’à la signature de l’acte authentique.
Alors notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.
Estimation du bien
Vous envisagez une vente de maison ? Nous définissons ensemble le juste prix, afin de permettre une vente dans les meilleurs délais.
Réalisation des diagnostics obligatoires
• Attestation de surface Loi Carrez.
• Diagnostic amiante – plomb – électrique – énergétique – gaz…, nous signerons un Mandat de Vente.
Commercialisation
• Valorisation du bien par la prise des photos.
• Enregistrement du bien sur notre base de donnée informatique.
• Réalisation d’une fiche descriptive détaillée.
• Mise en place d’une affiche vitrine.
• Mise en place d’un plan média pertinent et personnalisé grâce aux moyens de communication efficaces dont dispose l’agence (fichier commun des AGENCES RÉUNIES et des agences FNAIM, parution sur différents supports publicitaires papier, parution sur notre site internet, pose de panneaux…)
Visites
Présentation du bien à une sélection de nos clients acquéreurs.
Démarches administratives
• Signature d’un compromis de vente entre le vendeur et l’acquéreur.
• Prise d’un dépôt de garantie ou d’un acompte par l’acquéreur.
• Compromis notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur (passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire)
• Signature de l’acte authentique.
• Perception des honoraires de transaction.
L’enregistrement de celui-ci sur notre base de donnée informatique,
L’ensemble de ces moyens vont générer des contacts puis des visites et la vente de votre bien se concrétisera par la signature d’un compromis de vente entre vous, vendeur, et l’acquéreur.
Ce compromis de vente sera rédigé par l’AGENCE DES DRUIDES qui dispose d’imprimés juridiques mis à jour régulièrement par le service juridique de la FNAIM. L’acquéreur versera un dépôt de garantie ou acompte qui sera déposé sur le compte séquestre de l’agence, garantie par la CGAIM.
Puis le compromis sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception afin de purger le délai de rétractation (Loi SRU) de 10 jours dont bénéficie l’acquéreur. Passé ce délai, nous transmettrons le dossier de vente au notaire et nous suivrons la levée des différentes conditions suspensives à l’obtention de l’accord de prêt, du certificat d’urbanisme, la situation hypothécaire de l’immeuble, la levée du droit de préemption urbain de la mairie, si nécessaire), jusqu’à la signature de l’acte authentique.
Alors, notre mission sera accomplie et nous percevrons nos honoraires de transaction.